ANGELO BRANDUARDI
Altro ed altrove
 
 
 

Pochette de l'album

Nous avons ici un magnifique album rendant hommage aux mots d'amours des différentes éthnies du monde. Un album assez calme, on nage dans le bonheur. En outre, il contient une version entièrement réarragée et rechantée (bref, remis au goût du jour) de "Ch'io sia la fascia", une chanson provenant d'un des tout premiers albums de Branduardi, "1974". En outre, la chanson "Ille mi par esse deo... Un dio mi pare" sonne vraiment étrange pour une chanson d'amour avec son son de synthé comme basse. A souligner aussi une magnifique voix de diva dans le titre "L'ambasciata a Shiragi".
Ce qui est étonnant, c'est que sa voix ne change quasiment pas malgré l'age qui commence à venir chez lui, elle reste quasiment pareille à comme on a l'habitude de l'entandre, comme si Branduardi reste éternellement jeune.
Ce CD est accompagné d'un livret contenant, comme d'habitude chez Branduardi, les paroles. Et cette fois, ces paroles sont accompagnés d'illustrations étranges pour un album de chansons d'amour. On diraît des dessins d'enfants, alors que les histoires d'amour concernent les adultes, bien que le fruit de l'amour sont les enfants.
Techniquement, à part à l'oreille où il parraît très correct, je ne peux actuellement malhereusement pas vous donner mon avis car ce CD, du moins dans son actuelle édition, a une protection anti-copie. Impossible d'éxtraire les pistes en format WAV pour examiner les formes d'ondes, la bande passante, etc, et cet examun ne peut se faire que grâce à l'ordinateur. D'ailleurs, ce CD est livré avec une partition CD-ROM contenant un petit logiciel de lecture spécialement conçu pour ce CD mais le son n'en ressort pas avec une qualité terrible; c'est fait justement exprès, je suppose; cela fait partie de la protection anti-copie.

1. Laila, laila
2. Notturno indiano
3. La candela e la falena
4. Se dio vorrà
5. Io canto la ragazza dalla pelle scura
6. La signora dai capelli neri ed il cacciatore
7. Ille mi par esse deo... Un dio mi pare
8. L'ambasciata a Shiragi
9. Giovane per sempre
10. Ch'io sia la fascia
11. Lo Straniero
12. La ballata del Fiume Blu
13. Il Bacio
14. Donna di luce

Mots d'amour d'ethnies loinaines
Traduits et adaptés par Luisa Zappa Branduardi
Musique et chant: Angelo Branduardi
Illustrations: Silvio Monti
Année de production: 2003
Actuellement disponnible en CD chez EMI Italie


Le CD single
CD single

Contenu de ce CD single inconnu

Edité par EMI

 
Merci de m'avertir si il existe d'autres CD singles de cet album ^____^ Mon e-mail, c'est ici.

 
 
 

Retour  l'index

Mise à jour de cette page: 10 août 2009