ANGELO BRANDUARDI
Pane e rose
Radio concerto Berlino-Est
 
 
 

Pochette du CD


Ce concert a la particularité de contenir en première partie l'intégralité (et les titres dans l'ordre, s'il vous plaît) de l'album Pane e rose que ce concert promouvois. Cela donne donc la version live de cet album :-) Bien sur, l'instrumentation est moins raffinée que dans l'album mais que voulez-vous, c'est du live :-) Et sans aucune coupure ni selections de chansons, c'est du brut. Et on se demande toujours qui est la femme qui chante avec Branduardi dans certaines chansons.
La deuxième partie débute avec une séléction des meilleures chansons de Branduardi Canta Yeats: rien de tel que de jolis poêmes accompagnés à la guitarre pour commencer la deuxième partie qui retrace cette fois l'essentiel de sa carrière. Et un Il ciliegio réorchestré de manière plus douce comme transition aux succès qui souvront et qui seront le bouquet final, et quel magnifique bouquet :-)))

CD 1:
1. L'albero
2. 1er aprile 1965
3. Commentaire d'Angelo Branduardi
4. Il primo della classe
5. Fruitta
6. Miracolo a Goiaña*
7. Pioggia
8. Tango
9. Scatolette
10. Angelina
11. Fame di sole (extrait)
12. Barbeblu
13. Benevenuta, donna nia

CD 2:
1. Il cappello a sanagli (extrait)
2. Nel giardino dei salici
3. Un aviatore irlandese prevede la sua morte*
4. Profumo d'arancio
5. La canzone di Aegnus il vagabondo*
6. Il ciliegio
7. Il dona del cervo
8. La luna
9. Alla fiera dell'Est
10. La canzone di Momo + Momo's Lied
11. Barbeblu (extrait)

*: Coupures. Les coupures sont dû à l'enregistrement d'origine: il les contiennent déjà à l'origine et je n'ai rien pu faire pour récupérer.

(Extrait): Ceci est dû à des morceaux des chansons concernés manquant déjà sur la bande d'origine; j'ai dû faire un montage pour contourner ce problème et pour conserver un maximum le charme original du concert.

Aussi, si vous possedez ce concert en intégralité et sans coupures, je vous en serais reconnaîssant de me le prêter ou de me le copier. En outre, si vous avez des photos, des affiches de ce concert à me scanner, pour que je puisse faire la pochette de ce CD, n'hesitez pas à me les scanner et me les mailer.
Vous pouvez m'écrire pour cela ici :-))) Merci d'avance :-))))

Musiques: Angelo Branduardi
Textes: Luiza Zappa Branduardi
Arrangements et direction musicale: Maurizio Fabrizio et Angelo Branduardi
La chanson La Luna est dédiée à Riccardo Michelini
Concert radiodiffusé en 1989 en Allemagne


 
 

Retour  l'index

Mise à jour de cette page: 13 août 2009