ANGELO BRANDUARDI
Va où le vent te mène tour
radio Lille 1980
 
 
 

Pochette du CD



 
 
 

C'est le plus vieux concert radiophonique que j'ai actuellement et c'est, de plus, le tout premier concert français, qu'Angelo a donné en France, que nous a diffusé en direct et en exclusivité France Inter. C'était le 16 juin 1980 et ce concert a eu lieu au Palais des Sports Saint Sauveur de Lille :-)
Les concerts d'Angelo ne ressembleront décidément jamais à ses albums. L'instrumentation est complètement difèrente et ses chansons sont chantées trop bas vocalement parlant, et notre Angelo a du mal à atteindre les notes les plus basses avec sa voix. Pourquoi ne chante-t-il pas légèrement plus haut ?
Et il y a un truc marrant encore: quand il chante, ici pour la plus part des chansons en français, il les chantes dans un français parfait sans accent tendis que quand il s'adresse à son public, il a un de ces accents italien :-))) Ca fais du plus bel effet :-)
Mais tout cela n'entamme en rien son succès et à la chaude ambiance qu'il a su donner à la salle archicomble (il y avait même du monde dehors qui tentais d'entrer).
Une heure et demi de bonheur :-)

CD 1:
1. Va où le vent te mène (album, en guise d'intro)
2. L'uomo e la nuvola
3. Commentaire de bienvenue d'Angelo
4. Tanti anni fa
5. Le don du cerf
6. A la Foire de l'Est + Alla fiera dell'Est
7. La terre et l'eau

CD 2:
1. Le Cerisier (extrait)
2. La Demoiselle + La pulce d'acqua
3. Dates de la présente tournée (commentateur radio)
4. Chanson pour Sarah
5. Funérailles
6. Le serment du marin
7. Couleur de trottoir
8. Va où le vent te mène
9. La série des nombres

Musiques: Angelo Branduardi
Textes: Luiza Zappa Branduardi
Adaptation française: Etienne Roda-Gil
Arrangements et direction musicale: Maurizio Fabrizio et Angelo Branduardi
Concert radiodiffusé en direct le 16 juin 1980 sur France Inter


ATTENTION: Il semblerais que ce concert se termine par "L'Enfant Clandestin". Ce qui veut dire que mon enregistrement n'est pas complet ^____^ Alors si vous possédez une cassette ou autre de ce concert radiophonique et si vous désirez m'aider, écrivez-moi ici, votre cassette est peut-être en stéréo (car la mienne est en mono) et de meilleure qualité que la mienne :-) Et surtout, elle peut être plus complète ^^

 

Retour  l'index

Mise à jour de cette page: 14 août 2009