ANGELO BRANDUARDI
Domenica e lunedi'
Radio concerto Berlino 1995
 
 
 

Pochette du CD



 
 

Alors là, c'est le meilleur concert radiophonique que je dispose :-) Un ordre de passage de chansons impeccable, commençant tous douçement et annodinement avec son tradditionnel jeu de guitares et des chansons de plus en plus riches en instruments, ce qui fait monter petit à petit l'ambiance du concert, avec, en prime un commentaire en allemand de l'animateur radio entre chaque chanson pendant toute la durée du concert :-))) On sens ici un concert totalement libre et dépourvue de l'influence de EMI, ce qui n'est pas tout à fait le cas de l'album live Caminando Caminando qui est isu de la tournée dont fait partie: ce concert est complètement "cassé", à nouveau. Il y manque énormément de chansons, sensurées pour gagner de la place sur le CD. Mais bon, revenons au présent concert. On sens un Angelo heureux de donner ce concert, cela se l'entand lorsqu'il parle avec son public, ce tout dernier rit à la fin de chaque phrases (jeux de mots ou gags). Et le concert reprend de plus belle ;-))) Les chansons les plus célèbres d'Angelo y sont mieux mis en valeur.
Et on a faillit oublier que ce concert, comme d'accoutumée, sert à promouvoir le nouvel album du moment, c'est-à-dire à ce moment-là Domenica e lunedì. On y pense plus, tellement on est transporté dans l'ambiance du concert :-) Fabuleux jeux de violons dans La Pulce d'Acqua :-)

CD 1:
1. Confessioni di un malandrino
2. Sotto il tiglio
3. Profumo d'arancio
4. La luna
5. Commentaire d'Angelo Branduardi
6. Il dono del cervo
7. Cogli la prima mela
8. Alla fiera dell'est
9. Il signore di Baux
10. Il violinista di Dooney
11. Ballo in fa diesis minore
12. Indiani
13. Domenica e lunedi'

CD 2:
1. Tenera nemica
2. Giovanna d'Arco
3. Commentaire d'Angelo Branduardi
4. Fou de love
5. Commentaire d'Angelo Branduardi
6. La donna della sera
7. Le dodici lune
8. I santi
9. La pulce d'acqua
10. Si può fare
11. Un angolo del cielo
12. Momo's Lied

Musiques: Angelo Branduardi
Textes: Luiza Zappa Branduardi
Arrangements et direction musicale: Maurizio Fabrizio et Angelo Branduardi
La chanson La Luna est dédiée à Riccardo Michelini
Concert radiodiffusé en Allemagne en 1995


Si vous possédez une cassette ou autre de ce concert radiophonique et si vous désirez m'aider, écrivez-moi ici, votre cassette est peut-être de meilleure qualité que la mienne :-)

 
 

Retour  l'index

Mise à jour de cette page: 10 août 2009